lundi 11 juin 2012

Happée par le reportage...

Nous sommes au mois de juin et mon travail auprès de l'association Proquartet va bientôt prendre fin...
Je ne peux pas m’empêcher de faire le point sur ce que cette opportunité m'aura apporté et je suis toute chose en constatant les progrès et l'évolution manifeste de la petite photographe que je suis depuis ces quelques mois. Le reportage m'a happé dans ce qu'il offre de meilleur : les rencontres et la découverte. 

Durant ces quelques mois, j'ai eu la chance d'approcher des personnes talentueuses, venues des quatre coins du monde pour partager avec tous leur passion, la musique.





(Ci-dessus, Proquartet_Session avec Paul Katz. Quatuor Girard et quatuor Warhol) 


 (Ci-contre, Proquartet_Session avec Pierre Boulez)


Aujourd'hui, je ne peux pas m'arrêter là. Il y a tellement de choses à faire, de moments de partage que je n'ai pas encore eu l'opportunité d'immortaliser...









( Ci-dessus, Proquartet_Session avec Rainer Schmidt)

(Ci-contre droite, Proquartet_Le quatuor Voce transmet son savoir à de jeunes élèves au conservatoire de Pantin)

(Ci-dessous, Proquartet_Session avec Eberhard Feltz. Quatuors Amon, Sacconi et Arcadia)

 
Je tiens donc aujourd'hui à remercier Proquartet, pour m'avoir donné l'opportunité de faire mes preuves. Et tous ces musiciens qui m'ont laissé intégrer leur monde.



Je sais que j'aurais encore l'occasion de retravailler avec certains d'entre eux mais j'éspère aussi réussir à en convaincre quelques uns de travailler avec moi pour des projets personnels. Car après ces mois à les suivre, ma créativité a quand même été titillée et j'ai bien envie maintenant de créer des images intemporelles à partir de tout ce que j'ai pu voir. 


 (Ci-dessus, Proquartet_Concert du quatuor Harlem à Bois le roi)













Enfin, je ne peux que souhaiter que l'avenir me réserve tout plein d'autres reportages dans le monde de la musique de chambre et que j'aurais l'occasion de suivre ces quelques musiciens pour lesquels je me suis pris d'affection ! 

(Pour finir, le quatuor Varèse en concert à Moret)

 A bientôt pour de nouvelles photos, pour ainsi dire... ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire