dimanche 19 février 2012

La nature morte

Après un superbe vernissage qui s'est passé encore mieux que ce que je pouvais espérer, je me dois de retourner à mes occupations et je vais donc aborder aujourd'hui le thème de la nature morte. Une autre discipline dans laquelle je me spécialise. 
A la base, je n'étais pas trop porté sur la nature morte parce que j'en avais la vision des éternelles peintures avec la coupe de fruit, les pommes le petit pli sur la nappe... 
Finalement, après avoir trouvé MA façon de traiter la nature morte, je dois avouer que c'est beaucoup plus marrant ! 

Cette photo "secrets de femme" en est un exemple !

Pour cet effet particulier, j'utilise la technique particulière du lightbrush. Cette technique s'apparente à la photographie de studio car le photographe maîtrise totalement la prise de vue, elle exige cependant un travail plus minutieux. L'utilisation de petites sources lumineuses permet  d'appliquer un éclairage très précis sur les objets. Je peux ainsi adapter la lumière pour mettre davantage en valeur les couleurs, les textures et les volumes. 
J'aime énormément ce genre de photographie, car je trouve qu'il permet de réellement mettre en valeur les objets et je travaille actuellement à utiliser ce genre de technique pour réaliser des photos publicitaires. 

Et vous ne trouvez vous pas que l'objet est ainsi sublimé et qu'il s'en dégage une certaine forme d'élégance et de raffinement ? L'objet ne vous parait il pas plus précieux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire