vendredi 3 février 2012

Daanaka expose !

Daanaka vous propose une sélection de ses meilleures photos sur le thème des femmes du monde. 



Une série qui allie ma passion du voyage et de la découverte des cultures étrangères aux conditions d'éclairage du studio que j'affectionne particulièrement. 

Je trouvais intéressant de réussir à évoquer une culture à travers un portrait et une nature morte. Le but étant aussi de montrer comment ces cultures continuent à être plus ou moins ancrées dans le quotidien de ces femmes qui, même si elles vivent en France, n'en oublient pas leurs origines pour autant. 

On retrouve dans mes photos une grande dualité entre ombres et lumières (ce qui est un peu ma marque de fabrique finalement) car il s'agit bien là de mettre en lumière ce qu'on ne connait pas forcément, de faire découvrir ou redécouvrir la beauté et la richesse de ce qui nous est étranger. 

Ces femmes se sont prises au jeu et ont souhaité chercher avec moi comment représenter leur culture à travers une pose, un vêtement, une attitude, des objets etc... 




N'hésitez pas, venez à l'exposition !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire