dimanche 12 février 2012

Daanaka expose et ce n'est pas une mince histoire !


Hier installation de l'expo, je crois bien que le monde entier s’était ligué contre moi ! Il était prévu qu'un ami du club photo me retrouve au club en question, qu'on récupère les cadres photos qu'on me prête bien gentiment, qu'on les emmène au lieu d'exposition (le centre d'animation Louis Lumière dans le 20e) et qu'on installe tranquillement les photos au mur.

Finalement, tout se complique lorsque Gérard m'appelle pour me dire que sa voiture ne démarre pas et qu'il va s'arranger pour me ramener un chariot. Déja, "comment va-t-on faire pour balader 15 cadres photos à travers tout Paris sur un chariot?"
Ensuite, je découvre les cadres, et oui ! là a été ma grosse erreur, c'est seulement le jour où on installe l'expo que je découvre les cadres qu'on me prête et pas de bol pour moi, ils n'ont pas du tout le format adapté pour mes photos. (Pour ma défense, j'ai appris dans une école où le format de rigueur était le A3+, du coup pour moi dans la vie il n'y a que ce format !!!)
Le problème est donc que j'ai des photos au format A3+ (soit environ 30x 45 cm) et un cadre au format qui doit être a vue de nez du 50x60cm. Après avoir tout envisagé comme solution pour mettre un fond blanc sous la photo, on finit par trouver des passe-partout (des cartons qu'on coupe pour faire un beau cadre élégant autour des photos). Hop, on les met en fond, la photo par dessus comme ça on a au moins un fond blanc derrière les photos.
Nous voila donc partis avec notre chariot et 2 cartons remplis de cadres photos en direction du 20eme arrondissement. Heureusement, il y a un bus qui nous y emmène directement sauf que... Une manifestation a vu le jour entre temps et le bus ne passera pas...
Le métro reste la seule option qu'il nous reste, et après beaucoup, beaucoup de marches montées et descendues, un changement de métro et un bus récupéré, nous arrivons enfin au centre Louis Lumière.
Et là, surprise, j’espérais pouvoir installer mes photos sans qu'il y ai trop de monde dans les parages, or il y a manifestement un vernissage... Et un vernissage d'une autre expo photo !
Après avoir parlé a deux, trois personnes, je comprend qu'il y a eu un soucis d'organisation, j'étais censé venir installer à 14h, finalement heureusement que je n'ai pas débarqué plus tôt... Mais bon puisque chaque problème a une solution, on finit par installer les photos là où il y a de la place pendant que les artistes enlèvent les leurs. Et enfin, à 19h l'installation est finie...

Même si j'ai peur qu'un des cadres tombe et casse, voila une bonne chose de faite, maintenant il reste à organiser le vernissage de jeudi soir, j’espère que j'aurais moins de surprise !

Je profite de cet article pour vous rappeler que vous pouvez voir mon exposition au centre d'animation Louis Lumière au 46 rue Louis Lumière dans le 20eme arrondissement, et ce jusqu'au 10 mars ! Le vernissage aura lieu jeudi soir prochain (le 16/02) à partir de 19h. N'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil !

Pour plus d'infos sur l'expo c'est ici : http://daanaka.blogspot.com/2012/02/daanaka-expose.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire