dimanche 11 mars 2012

Une nouvelle victoire pour Daanaka !

Comme beaucoup de personnes passionnées par la photo, je fais partie d'un club photo pour continuer à apprendre des choses, montrer mon travail et partager avec d'autres la photographie. 
Tous les ans, on participe à un concours entre clubs photo et cette année, je suis classée première dans la catégorie photo couleur avec 55/60 points ! 
Certes, c'est beaucoup moins prestigieux que le précédent concours dont je vous ai parlé (et dont j'aurais les résultats dans 2 semaines !!!) mais c'est quand même une nouvelle petite victoire !

Voila la photo gagnante que j'avais appelé "douceur noire" pour l'occasion : 


Je me suis rendue compte que je ne vous ai pas encore vraiment présenté cette photo alors que je l'adore  (tellement que c'est ma photo de profil) et qu'elle plait apparemment. 

Donc, je vous présente mon chéri ! Je voulais un portrait de lui qui soit particulier, différent de tout ce que j'avais fait jusque là et puisque j'étais dans ma période lightbrush, j'ai voulu tenter mon premier portrait au lightbrush. Exercice difficile puisque cette technique, nécessitant des temps de pause très long, si le modèle bouge au millimètre près, la photo est floue.  
J'ai donc ramené mon copain dans une pièce hermétique à la lumière et l'ai placé sur une chaise dans cette position. Celle-ci me plaisait beaucoup et avait le bon goût de le placer de façon assez confortable pour qu'il n'ai pas envie de bouger. 
Ensuite j'ai pu commencer à chercher mes éclairages, à faire des essais et à rectifier ce qui n'allait pas. Au bout de trois longues heures, j'ai enfin eu ce résultat ! Mon copain lui s'était endormi, même si, dans ma concentration, je me parlais à moi même à haute voix. 
C'est un des rares vrais portraits que j'ai pu faire de mon copain et ma foi, j'en suis plutôt contente !! 

J’espère que vous aussi, vous aimez !? 

7 commentaires:

  1. Pour moi, comme je te l'ai déjà dit, celle-là, c'est chef-d'oeuvre...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis tombée sur ton site via le compte Hellocoton de Kabuki Me et quelle surprise !!! Je m'intéresse à la photo depuis assez longtemps et j'ai enfin pu m'y mettre un peu plus depuis un an avec un reflex ! J'aime beaucoup tes photos et ton blog a l'air d'être une mine d'or !! je vais te suivre de près maintenant ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ben écoute, je suis ravie que mon blog t’intéresse ! S'il y a des sujets auxquels tu voudrais que j'aborde ou des questions auxquelles tu voudrais que je réponde, n'hésite pas !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je ne manquerais pas de te le dire si quelque chose me vient à l'idée. Et bravo pour ta nomination Nikon !

      Supprimer
  3. Bonjour! J'suis arrivée sur ton blog par hasard, en suivant un lien sur la page hellocoton de Detoutetderien, et vraiment, j'en suis ravie. Tu fais des photos magnifiques! Vraiment bravo! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! J’espère que tu suivras un peu mes actualités ! Si j'arrive à gonfler mes rangs je pense organiser un concours avec une séance photo en studio à gagner...
      En tout cas, ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments sur son travail donc un grand grand merci !

      Supprimer